La chirurgie est-elle nécessaire pour un kyste pilier? Le témoignage de Sylvie (2023)

La chirurgie est-elle nécessaire pour un kyste pilier? Le témoignage de Sylvie (1)

Sylvie, 37 ans, a été opéréekyste péonidalgrâce à la nouvelle technologie dedétecteur laser. Juste au moment où il se croyait enfin guéri de la pathologie, le kyste réapparut :récidiveest formé. Elle a choisi de ne pas subir de chirurgie, ce qui n'interfère pas avec sa vie normale.La chirurgie du kyste pilier est-elle nécessaire??

C'est icicertificatde Sylvie, une mère qui a accepté de répondre à nos questions par courriel. Cet article d'information est donc organisé sous la formequestions et réponses. Vous y trouverez des informations précieuses sur la chirurgie au laser, ainsi que les motivations de Sylvietu n'es pas opéréEncore.

Restaurer

À quoi ressemblait le kyste du pylône avant le diagnostic ?

Les symptômes qui m'ont alarmé sont présents chez la plupart des patients. je me sentais un peunodule sous-cutanéqui a été développé plus tard. Cela provoquait des douleurs qui devenaient assez importantes etfluide purulentsortait de la fosse chaque jour.

Pour moi c'était juste un gros bouton. Enfin dépassé parsaleté et odeurQuand je suis sorti de ma vessie, j'ai décidé de faire des recherches sur internet. J'ai vite découvert qu'il s'agissait d'un kyste pilonidal (oucyste sacrococcygealeJe comprends qu'il peut être appelé de différentes manières).

J'ai pris rendez-vous avec le médecin pour obtenir un diagnostic, même si j'étais à peu près sûr que c'était ellekyste péonidal. Je voulais vraiment savoir comment cette maladie est traitée. Il y avait beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet, mais je ne savais pas ce que c'étaitfiable. J'avais besoin d'une explication précise.

Comment avez-vous fait face à la douleur en attendant l'opération ?

SelondiagnostiqueJ'ai pris rendez-vous avec mon médecin pour environchirurgien. Malheureusement, il était exceptionnelresponsable de l'entrepriseet en raison de l'état peu inquiétant de ma vessie, j'ai dû attendreun moisvoir un chirurgien viscéral.

Pourtant, j'ai pris la décision de faire face à mes problèmes de patience. Cependant, lorsqu'ils étaient seulsdeux semainesavant mon rendez-vous, les tiraillements et les picotements ont augmenté. J'ai donc contacté un amiinfirmière indépendante(je parlerai d'elle plus tardcertificat) pour voir s'il a des conseils à ce sujetsoulager ma souffrance.

Il a fait ce derniersinus capillairespuis il m'a parlé d'unoreiller orthopédiquedestiné uniquement aux patients atteints de ce type de maladie. En effet, ce type d'oreiller a une formetuqui empêche la vessie de se comprimer en position assise. J'ai décidé de commander: au moins je devrai le faire plus tard pour récupérer de la chirurgiedans les meilleures conditions.

Voir oreiller orthopédique


Cette tige de selle m'aça a vraiment aidésois patient et vis normalement en attendantguérir mon kyste du pylône. J'ai aussi pris des analgésiquesparacétamolquand la douleur était très forte. De plus, je ne prenais aucun médicament.

Pourquoi avez-vous finalement opté pour la chirurgie au laser ?

Enfin,après un mois d'attenteJ'avais rendez-vous avec un chirurgien coeliaque près de chez moi. À ma grande surprise, il m'a expliqué que songeste chirurgicallaisserait ungrosse blessureet qu'il ne le coudra pas.

Comment est-onpathologie bénigneJe pensais que la chirurgie et la récupération ne seraient pas un problème. En fait, c'était tout le contraire : le chirurgien m'a expliqué que la plaie continueraitplus d'un moisguérir et que je deviendrai vraiment paralysé pendant le mienréparation.

En plus de cette mauvaise nouvelle, il m'a dit que la clinique où il travaille ne peut que m'accepterdeux moisfaire unablation chirurgicale d'un kyste pilier. J'étais sous le choc : j'ai souffert pendant quelques semaines et j'aurais dû attendre encore plus longtemps...

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé la chirurgie au laser et j'ai pris rendez-vous

Consulter uncertificatJ'ai donc compris qu'un kyste pylorique peut être traité avec une sonde laser. C'était ce dont j'avais besoin : de la douleur, uncourte convalescenceet sans anesthésie générale. Juste,peu de chirurgiens sont qualifiésutiliser cette méthode, et donc la demande est considérable.

VOIR L'ARTICLE COMPLET SUR LE TRAITEMENT AU LASER DES KYSTES TULONEÏDES


Heureusement, un de mes proches est chirurgien. J'ai donc utilisé son réseau pour contacter un médecinVincent Simonelli(voir son site). C'est un professionnel hospitalier qui propose des traitements au laser au CHU Tivoli (à La Louvière), enBelgique.

Je l'ai contacté parce que je le pensaisdisponible(certains chirurgiens pouvant utiliser une sonde laser n'acceptent plus les visites) et quels patients l'ont acceptébonne rétroactionpour leurs fonctions. J'habite aussi près de la Belgique donc c'était parfait !

La reprise a-t-elle été difficile ?

Lorsque vous subissez une chirurgie à la sonde laser, la récupération estrarement douloureux. En effet, il n'y a pas de grande plaie avec de la viande crue. En fait, le chirurgien n'utilise qu'unscalpelfaire un petit trou dans le tissu cutané. C'est pourhonte.

La seule blessure que j'ai eue après la chirurgie au laser était unetrousaigne à peine. Cependant, pour éviter tout risqueinfectionen raison de l'humidité dans la région du coccyx, j'ai dû éviter de m'asseoir sur le dos et de dormirpremière semaineAprès la chirurgie.

Heureusement, j'ai acheté le fameuxoreiller orthopédique. Pour que je puisse m'asseoirconfortablesans exposer ma plaie car elle n'était pas comprimée grâce à la forme ergonomique de l'oreiller. C'était un vrai plaisir de pouvoir s'asseoir devant la télésans douleur!

De plus, il devaitarrêter toutes les activitésphysiquement pendant plusieurs jours afin de ne pas endommager la peau opérée. Étant plutôt un athlète, j'étais assez déprimé au début. Puis j'ai réussi à remettre les choses à leur place : ma guérison a étépetitpar rapport à ce que les patients subissant des interventions chirurgicales traditionnelles doivent subir.

Combien de temps prendra la récupération ?

Il me faudra du temps pour récupérer7 joursEnsemble. Je pense que la plaie était déjà résorbée au bout de deux ou trois jours, mais sur les conseils de mon chirurgien j'ai préféré ne pas travailler et suivre les restrictions pour évitercomplicationou suivi postopératoire.

Par rapport àchirurgieclassique decouper, Il n'y a pas d'image ! La guérison est beaucoup plus rapide et moins douloureuse. en dehors desoins médicauxils ne sont pas nécessairement nécessaires. Malgré cela, j'ai décidé de désinfecter le pli fessiertous les joursde mon amie infirmière.

je voulais accélérerpharmaceutiqueet reprendre une vie normale dès que possible. Bref, la chirurgie à la sonde laser m'a agréablement surpris, même si j'appréhendais les mois à venir : ce type de chirurgie augmente fortement le risquerécidive du kyste pelvien. Je le savais avant l'opération, mais j'ai préféré prendre le risque !

Comment votre rechute s'est-elle manifestée ?

Calme au début, puis ma rechute a éclaté

entourerQuatre moisaprès la fin de la récupération, j'ai commencé à ressentir une gêne constante en position assise. J'en ai trouvé un nouveau rapidementconduit de la fistulemais comme il n'y avait pas de douleur, je n'étais pas vraiment inquiet.

Un jour, après un long trajet en voiture, j'ai eu l'impression d'être assis sur quelque chose. J'ai donc décidé de toucher le sillon fessier pour m'assurer que tout allait bien. J'ai tout de suite compris qu'Anouveau cyste sacrococcygealeapparu. En fait, j'ai ressenti untaille anormaleun peu sensible au toucher.

J'en ai d'abord parlé à mon amie infirmière, puis j'ai consulté mon médecin. Le verdict est : j'avaisrécidive d'un kyste pilier. Comme cela ne me dérangeait pas du tout, j'ai décidé de ne pas y toucher pendant un moment.

Cependant, plus tardun moisest devenue enflammée et ressemblait à un abcès. J'étais très inquiet alors je suis allé en ligne pour le savoir. Puis j'ai réalisé que c'était unpathologie périodiquequi peuvent provoquer des douleurs passagères puis devenir indolores après ces périodes de fortes douleurs.

Puis je me suis demandé :La chirurgie du kyste pilier est-elle nécessaire?

La chirurgie est-elle nécessaire pour un kyste pilier? Le témoignage de Sylvie (3)

Pourquoi n'avez-vous pas choisi la chirurgie des sinus ?

Je suis une personne très dynamique au quotidien. J'aime le mouvement, les voyages et le sport. Pendant ma convalescence, ma vie a été bouleversée parce que j'ai dû faire çaMode de vie sédentaire. J'ai toujours détesté ça.

Conséquenceschirurgie du kyste du pilierdonc ils étaient très importants pour moi (je ne peux pas imaginer comment je réagirais si j'opérais de façon classique !).Voir l'article complet sur l'opération de suppression.

De plus, après la chirurgie initiale avec la sonde laser, nousle kyste du pilier est revenu. Cela signifie que si j'ai à nouveau besoin d'une intervention chirurgicale, je l'aurai toujoursbravervoir la pathologie revenir. Donc je perdrais mon temps, mon argent et ma santé pour rien.

Alors j'ai décidé de ne pasguérir mon kyste du pylônemode d'intervention. je ne suis pas pire. C'est évidemment une concession que je dois faire car je dois abandonner certains sports, commerameurmais c'est aussi l'occasion de passer du tempsinterventions chirurgicales répétées.

Comment gérez-vous la pyélonéphrite ?

J'utilise plusieurs méthodes pour limiter la croissance des kystes et les douleurs qui en découlent

Je n'ai rien fait au début. J'ai juste attendu que la douleur passe etcrise pilonidalepointes acérées. Mais avec le temps, j'ai eu du mal à le supporterinflammationsde ma vessie. J'ai donc contacté mon médecin pour voir s'il connaissait des méthodes pour soulager ma douleur (à l'époque, je n'en trouvais pas).référencediscussion sur les remèdes naturels sur Internet).

Puis il m'a dirigé versessences. Ces petits flacons contiennent un produit aux propriétés intéressantestraite vraiment l'inflammation du kyste pilonidal. Ce n'est pas aussi efficace que la chirurgie, mais j'ai vu de réels changements dans le traitement de mon kyste sacro-coccygienhuile d'arbre à thé.

Acheter de l'huile d'arbre à thé

Pour réduire l'enflure, la rougeur et la douleur, je l'utilise quotidiennement3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé(également appelée huile essentielle d'arbre à thé) sur une fine boule de coton lorsque ma vessie me fait mal. Puis je frotte ce coton sur la surface du kyste pour tenter de le réparerpénétrer le produitdans les tissus cutanés (sous la surface de la peau).

Les résultats sont présentés dansmoins de deux jours.Une vie normale avec A m'aide beaucoupkyste péonidal. Le besoin d'une utilisation régulière de l'huile essentielle est évidemment limité, mais sans cette médecine alternative je prendrais certainement rendez-vousnouvelle fonctionnalité. En attendant, je crois fermement queLa chirurgie du kyste pilier n'est pas obligatoire!

VOIR ARTICLE : HUILES ESSENTIELLES POUR LE KYSTE PILONEIDE

Pour mieux comprendre son origine et les problèmes associéskyste péonidalvoir notre article.

Vous avez aimécertificat? Laissez un commentaire ci-dessous. Vous pouvez également payer à notrela page Facebook.

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Amb. Frankie Simonis

Last Updated: 15/11/2023

Views: 5377

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Amb. Frankie Simonis

Birthday: 1998-02-19

Address: 64841 Delmar Isle, North Wiley, OR 74073

Phone: +17844167847676

Job: Forward IT Agent

Hobby: LARPing, Kitesurfing, Sewing, Digital arts, Sand art, Gardening, Dance

Introduction: My name is Amb. Frankie Simonis, I am a hilarious, enchanting, energetic, cooperative, innocent, cute, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.